Skip to content

Printemps: C’est le moment de se refaire une santé!

Les changements de saison sont souvent synonymes d’allergies, baisse de morale ou encore problèmes de peau. Aujourd’hui, on vous aide à passer le cap!

Quels sont les différents symptômes du changement de saison?

Lors de l’arrivée du printemps, beaucoup d’entre nous sommes sujets aux allergies: éternuements, nez qui coule ou encore yeux qui piquent, sont autant de symptômes désagréables auxquels nous devons faire face. Egalement, il n’est pas rare d’attraper un rhume, et cela à cause des divers changements de température, et du fait que l’on se découvre trop vite… Ces aléas climatiques, jouent aussi sur notre humeur, car avoir un lundi ensoleillé suivi d’un mardi pluvieux, et cela plusieurs fois dans le mois, nous déplaît fortement et entraîne chez nous une baisse de moral… Et enfin, ce n’est pas une nouveauté de dire, que la peau est particulièrement sensible à cette période de l’année, sécheresse, impuretés et autres désagréments peuvent apparaître… En clair, sortir de la bulle hivernale, à l’arrivée du printemps peut être un mauvais moment à passer pour certains… Afin que tous ces symptômes ne soient plus que des anciens souvenirs, on vous livre nos meilleurs astuces !

Changez de saison en toute sérénité!

Le mot d’ordre est la prévention !!! En effet, on ne répétera jamais assez le proverbe « il vaut mieux prévenir que guérir ». Pour éviter la sécheresse de la peau et du corps buvez abondamment, durant toute la journée et n’hésitez pas à abuser des crèmes ou huiles hydratantes. Elles vous assureront une peau ferme et de qualité, et vous protégeront des éventuelles problèmes. Egalement, afin de ne pas attraper de rhume ou autres microbes circulant dans l’air, lavez vous souvent les mains (surtout après être allé dans les lieux publics)Ce conseil valable durant toute l’année, est primordial à l’arrivée du printemps! Enfin pratiquez une petite semaine de désyntox (parfait à pour retrouver une silhouette de rêve avant les jupes et autres shorts!)… Pour ça, prenez l’air, oxygénez vous (à l’aide de bols d’air Jacquier par exemple, en intensif durant une semaine), éloignez vous de la ville et de la pollution ambiante, faites vous masser, gommer et hydrater (c’est toujours le bon moment!!). Après avoir appliqué tous ces conseils, vous devriez être en pleine forme à l’approche des beaux jours et de cette nouvelle saison qui approche.

Scroll To Top